Cognac à 30 km/h en 2020

Le maire fixe un principe, mais avec certaines zones d’exceptions. « Il n’y aura plus beaucoup d’endroits où on pourra rouler à 50 », assure quand même Michel Gourinchas.

Cognac

Michel Gourinchas reprécise les conditions de l’application des 30 km/h. La vitesse sera le principe partout, mais des exceptions pourront être envisagées. Dans quelle mesure ?.

C’est peu dire que l’annonce a fait parler dans le landerneau. Voilà quinze jours, Michel Gourinchas a averti qu’au 1er janvier 2020, toute la ville passera aux 30 km/h.

C’est le sujet du moment à la caisse du supermarché ou dans la file de la poste. En janvier, tout Cognac passera au régime des 30km/h, a annoncé le maire  voilà deux semaines dans une réunion de quartier (lire CL du 29 mars). Toute la ville, vraiment? Pas si sûr, finalement (lire l’encadré).

Cela dépendra de l’analyse des services techniques, mais l’horizon politique est tracé. En attendant janvier, CL a comparé les deux vitesses (l’actuelle et la future) sur trois grands axes du trafic cognaçais.

Galerie | Cet article, publié dans Les villes 30, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s