Le Pays de Galles passe à 30 km/h

Lorsque le Parlement a voté en faveur de cette mesure en juillet 2022, le Pays de Galles est devenu le premier pays du Royaume-Uni à adopter une législation visant à abaisser la limite de vitesse nationale par défaut sur les routes résidentielles et les rues piétonnes très fréquentées de 30mph à 20mph. La nouvelle limite de vitesse est entrée en vigueur le dimanche 17 septembre 2023.

La nouvelle législation n’est pas une limite de vitesse générale sur toutes les routes, elle modifie simplement la limite de vitesse par défaut sur les routes à circulation restreinte de 30mph à 20mph. Les autorités routières, qui connaissent le mieux leur région, se sont engagées avec leurs communautés locales pour décider quelles routes devraient rester à 30mph.

Les routes à accès limité sont généralement situées dans des zones résidentielles et urbanisées où il y a beaucoup de monde. Elles sont souvent éclairées par des lampadaires qui ne sont pas espacés de plus de 200 mètres.

Nous avons apporté cette modification pour

  • réduire le nombre de collisions et de blessures graves qui en résultent (ce qui réduit également l’impact sur le NHS du traitement des personnes blessées)
  • encourager un plus grand nombre de personnes à marcher et à faire du vélo dans nos communautés
  • contribuer à améliorer notre santé et notre bien-être
  • rendre nos rues plus sûres
  • préserver l’environnement pour les générations futures.

Le Pays de Galles sera l’un des premiers pays au monde, et la première nation au Royaume-Uni, à introduire une législation prévoyant une limitation de vitesse par défaut à 20mph (30 km/h) sur les routes où les voitures côtoient les piétons et les cyclistes.

Ce que nous avons fait

Nous avons travaillé avec les autorités routières, les agents des routes nationales (TRA), qui exploitent le réseau routier stratégique, et les autorités locales, qui sont responsables des routes départementales.

Toutes les routes limitées à 30 miles par heure ne se prêtent pas à un passage à 20 miles par heure. Ces routes sont connues sous le nom d’exceptions. Les autorités locales ont examiné quelles routes devaient rester limitées à 30mph. Des panneaux de limitation à 30 miles par heure seront installés pour vous en informer.

Une carte sur DataMapWales qui montre les routes qui resteront limitées à 30mph.

Toutes les autorités routières doivent suivre la procédure légale relative aux arrêtés de réglementation de la circulation pour établir des exceptions.

Premiers effets

Huit localités ont été sélectionnées pour la première phase d’introduction de limitations de vitesse à 20 miles par heure :

    St Dogmaels, Pembrokeshire

    Llanelli North, Carmarthenshire

    St Brides Major, Vale of Glamorgan

    Central North, Cardiff

    Cilfrew Village, Neath Port Talbot

    Abergavenny, Monmouthshire

    Severnside, Monmouthshire

    Buckley, Flintshire

Vous pouvez lire le premier rapport de suivi détaillant certains des impacts de l’introduction des 20mph dans ces communautés. La vitesse globale a diminué dans ces zones.

Source : https://www.gov.wales/introducing-default-20mph-speed-limits

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire