Les 30 km/h progressent rapidement en Europe

Milan est la dernière ville européenne à annoncer des plans pour développer les zones 30. La démarche de la ville reflète l’acceptation croissante de l’apaisement des vitesses dans les villes et pays à travers l’Europe.

etsczone30

Le conseil de la capitale écossaise Edimbourg a décidé d’étendre la limite à 20 mph (32 km /h) afin de couvrir 80% des rues de la ville, dont la totalité du centre-ville. Paris a également annoncé l’été dernier un plan pour généraliser les zones à faible vitesse à travers la ville.

Mais c’est la nouvelle loi sur la circulation en Espagne qui contient le plan plus audacieux en prévoyant d’instaurer la limite à 30 km/h sur une part majoritaire des rues en ville, bien que la mise en œuvre ait été retardée de plusieurs mois.

Pendant ce temps la campagne ’20′s Plenty for Us’  (30 km/h nous suffisent) dit que 13 millions de personnes au Royaume-Uni vivent aujourd’hui dans des collectivités locales qui ont déjà introduit ou sont sur le point d’introduire des limites de 20 mp/h dans une certaine forme. 38% de la population suisse vivent dans des zones 30 selon le BfU (Bureau de Prévention des Accidents suisse)

Les sondages d’opinion dans plusieurs pays ont montré à maintes reprises le soutien du public pour la réduction des limites de vitesse en ville. En réponse au « Paquet mobilité urbaine » publié l’année dernière par l’UE, ETSC (European Transport Safety Council) a appelé l’UE à encourager tous les États membres à adopter des limites de vitesse maximale de 30 km/h dans les zones résidentielles et les zones avec un grand nombre de piétons et les cyclistes.Les 30 km/h

Source : http://etsc.eu/

Galerie | Cet article, publié dans Actualité, International, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s