La City de Londres régule … sa vitesse

La City de Londres a voté début septembre pour une limite de 20 mph (30km/h) sur son territoire. Ce vote vise à augmenter la sécurité et la qualité de vie de milliers de travailleurs et de visiteurs du centre financier de Londres .

20mph

La proposition avait été transmise au Comité de planification et des transports en juin. La ville de Londres a ensuite commandé une étude d’impact sur la qualité de l’ air à l’Imperial College qui a démontré qu’aucun effet négatif n’était à craindre. Cette action devrait être très rentable puisque 8 à 9% de baisse des accidents sont à attendre pour investissement très modeste.

Un quart (8 /32) des arrondissements de Londres ont soit déjà une limite à 20 mph soit la volonté de l’instaurer : Islington , Camden, Southwark , Haringey , Hackney , Waltham Forest , Lambeth et maintenant la City.

Jeremy Leach, coordinateur de l’initiative « 20’s Plenty for Us » (20mph nous suffisent) a déclaré: « La City affirme par ce geste que 20 mph suffisent là où les gens travaillent. La City de Londres rejoint Paris et Tokyo en reconnaissant que la limite à 20 mph est mieux pour les affaires et la santé. Un quart de Londres est maintenant engagé pour le 20 mph et d’autres arrondissements observent la décision de la City. D’autres annonces similaires sont attendues à court terme » .

Rod King, fondateur de l’initiative « 20’s Plenty for Us » se réjouit «La City de Londres a choisi de civiliser les rues pour le bien des personnes en adoptant la limite 20 mph . Cela renforce la nécessité de notre appel «  It’s Time For 20 » pour une révision des exigences de signalisation afin de rendre la mise en oeuvre du 20 mph beaucoup moins chère« . Cet appel demande au ministère des Transports de permettre aux autorités de fixer le 20 mph comme règle et que seules les exceptions fasse l’objet d’une signalisation.

Source : http://www.20splentyforus.org.uk

Galerie | Cet article, publié dans Actualité, International, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s