Agen ville 30 en 2017

Lors de la séance du conseil municipal lundi, les élus d’Agen (30 000 habitants) doivent débattre d’un projet directement lié à la sécurité routière en ville. Le maire UDI de la ville Jean Dionis doit ainsi proposer l’extension de la zone 30 km/h à l’ensemble du territoire communal à compter de l’automne 2017 si la réflexion va à son terme.

Agen

Cette limitation de vitesse est déjà en vigueur dans le périmètre du cœur de ville, le secteur commerçant. »Les rues résidentielles et de desserte locale passeront à 30km/h. Dans ces conditions, un déplacement d’1 km à 30 km/h génère un allongement du temps de parcours de 10 à 15s de plus qu’un déplacement à 50 km/h » précise la majorité municipale(…)

Cette mesure vise en effet à plus de sécurité, plus de tranquillité, une meilleure qualité de vie, elle constitue une entrave minime à la facilité de déplacement.

 » Précision utile, « les axes structurants supportant les plus gros trafics seront maintenus à leur limitation actuelle. » Le maire parle ici des déviations et voies de contournement ouvertes depuis dix ans autour de la ville préfecture.

Source : http://www.ladepeche.fr/

Cet article, publié dans Les villes 30, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Agen ville 30 en 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s