Vers une zone 30 généralisée en Région bruxelloise ?

« Il faut une zone 30 généralisée en Région bruxelloise », estiment des membres du gouvernement bruxellois. Seuls les grands axes de circulation pourront faire exception.

Bruxelles

La vitesse doit être limitée à 30 km/h dans toute la Région bruxelloise, avec éventuellement des exceptions, en concertation avec la police et les bourgmestres, pour des voiries plus importantes. Cette mesure se trouve dans un plan de la secrétaire d’Etat bruxelloise à la Sécurité routière Bianca Debaets (CD&V) et du ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a), écrit De Morgen lundi.

Le gouvernement bruxellois discutera du plan la semaine prochaine. En 2010, le conseil communal de Bruxelles avait instauré une limitation de 30 km/h à l’intérieur de la Petite ceinture. Le plan « sécurité routière » du gouvernement bruxellois, en 2014, appelait les bourgmestres des 19 communes à appliquer le plus largement possible le principe de zone 30. Pascal Smet et Bianca Debaets vont désormais un pas plus loin.

Le point névralgique de leur plan sera sa mise en oeuvre. Bianca Debaets souligne que de nombreuses caméras sont installées pour contrôler la zone basses émissions. L’argent qui sera récolté avec les amendes sera mis à disposition pour des campagnes et des contrôles supplémentaires. Les amendes seront traitées par un service externe, plutôt que par le parquet.

Source : http://www.levif.be

Galerie | Cet article, publié dans International, Les villes 30, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vers une zone 30 généralisée en Région bruxelloise ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s