Carantec à 30km/h suppression des feux

À compter du lundi 4 février, la règle de la priorité à droite s’appliquera sur toute la voie communale de Carantec actuellement en zone 30.

4_2019020111382018.jpg

Suppression de plusieurs panneaux

Cela passe par la suppression de tous les panneaux « Cédez le passage » et de nombreux panneaux « Stop ». Pour des raisons techniques, la mise en place de la nouvelle signalisation sera réalisée progressivement entre le 4 et le 15 février. Dans cette phase de transition, la circulation est réglementée par la signalisation en place.

Après la mise en place de la zone 30, la priorité constitue une nouvelle étape : ainsi les conducteurs sont responsables et doivent ralentir à chaque intersection dans l’éventualité où un véhicule arrive sur leur droite. Il convient de rappeler que le lien entre sécurité routière et limitation de vitesse n’est pas une légende urbaine.

Optimiser le partage de la rue et favoriser le vivre ensemble

Les chiffres l’attestent : un piéton a 95 % de chance de survie lors d’un choc à 30 km/h, pourcentage qui tombe à 53 % à 50 km/h, et seulement 20 % à 60 km/h. Les objectifs sont d’optimiser le partage de la rue et favoriser le vivre ensemble, conforter la sécurité de ses usagers, en particulier sur les itinéraires menant à l’école et aux espaces publics et enfin responsabiliser les automobilistes, les cyclistes et les piétons. Il faut aussi souligner la dimension écologique de la démarche qui encourage les mobilités douces et vertes (marche à pieds, vélo) et tend à limiter les pollutions sonores et environnementales.

Source : http://www.letelegramme.fr

Cet article, publié dans Les villes 30, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s