La municipalité de Saint-Aubin-du-Cormier, près de Fougères, met en place à partir du lundi 18 mars un nouveau plan de circulation.
Lundi 18 mars, un nouveau plan de circulation sera mis en œuvre par la municipalité de Saint-Aubin-du-Cormier, à l’issue d’un travail de plusieurs mois qui a mobilisé le conseil des sages, la commission urbanisme, le service technique et les élus.
La Ville expose :
Ce plan vise à donner une cohérence aux règles de circulation afin que chacun (automobiliste, cycliste, piéton…) puisse se déplacer en toute sécurité »
La vitesse est désormais limitée à 30 km/h partout dans l’agglomération, sauf dans les lotissements qui deviennent des zones de rencontre (vitesse limitée à 20 km/h), le centre historique qui reste une zone de rencontre, mais aussi la rue de Rennes, l’extrémité est de la rue de Vitré et les zones d’activités (Chédeville, La Mottais) où la vitesse reste inchangée (50 km/h), la partie ouest de la rue du château qui devient piétonne pour permettre une promenade sécurisée autour de l’étang.
La Ville de Saint-Aubin-du-Cormier précise aussi :
au-delà des panneaux indicateurs, certains aménagements de l’espace public seront nécessaires pour mettre en oeuvre ce plan de circulation. Au vu des budgets nécessaires, ceux-ci feront l’objet d’un plan pluriannuel d’aménagement ».
A reblogué ceci sur Plouvierfabrice's Blog.