Le Pays de Galles passe à 30 !

Le Premier ministre du Pays de Galles, Mark Drakeford, a fait aujourd’hui une annonce historique : « Le gouvernement gallois estime que les zones de 20 milles/heure (32 km/h) devraient être la règle par défaut pour les zones résidentielles ».

20sPlenty4UsPoster

L’annonce a été faite après une question de David Melding AM, qui a félicité le premier ministre pour sa réponse et souscrit pleinement à la position du gouvernement. «Il est logique que nous fixions la limite standard à 20 mph (32km/h) dans les zones bâties et que les conseils municipaux aient le pouvoir de fixer la limite à  30 mph (48 km/h) pour les artères situées dans leurs zones urbaines».

John Griffiths AM a fait référence au soutien multipartite à l’Assemblée galloise, et a souligné le soutien des administrations locales (communities) et les nombreux avantages que l’apaisement des vitesses offre pour les collectivités locales. Ceux-ci incluent non seulement une base pour le développement de la marche et du vélo, des quartiers plus sains, mais moins de coupures des communautés en raison de la vitesse de la circulation.

Le Premier ministre a expliqué que le vice-ministre des Transports, Lee Waters AM, mettrait en place un groupe de travail afin de déterminer comment fixer une limite nationale de 20 mph pour les rues urbaines et villageoises, les autorités locales pouvant choisir des exceptions sur des artères urbaines où une limite de 30 mph peut être maintenue.

Cette initiative fait suite à l’intérêt et à l’appui croissant des organisations galloises et des organisations non gouvernementales pour la limitation de la vitesse à 20 mph depuis que la définition d’une limite nationale a été transférée au gouvernement gallois l’année dernière.

  • L’Institute for Welsh Affairs a préconisé une limite par défaut de 20 mph dans le cadre de sa stratégie «Décarbonisation des transports au pays de Galles» [1].
  • Public Health Wales a publié une déclaration de principe soutenant les 20 mph par défauth [2].
  • Cette décision correspond également à de nombreuses aspirations et obligations légales galloises, telles que définies dans la loi sur les générations futures, la loi sur les enfants et la famille, la loi sur les personnes âgées et les lois sur les déplacements actifs. D’autres ONG telles que Sustrans Cymru, le Collège royal de pédiatrie et de santé infantile [3],
  • Living Streets Cymru, Cycling UK Cymru, Play Wales, BRAKE et RoadPeace sont toutes favorables à une limite nationale par défaut de 20 mph.
  • En outre, plusieurs conseils gallois, notamment Cardiff, Vale of Glamorgan et Newport, ont tous exhorté le gouvernement à fixer une limite nationale à 20 mph.

Rod King MBE, fondateur de 20’s Plenty for Us, a déclaré:

« Nous sommes ravis que le gouvernement gallois prenne cette initiative historique. Au cours des 12 derniers mois, nous avons senti une demande croissante dans les communautés et organisations galloises d’examiner de quelle manière la limite de 30 mph âgée de 85 ans, pouvait être remplacée par une valeur par défaut favorable aux personnes. Des organisations telles que l’Organisation Mondiale de la Santé, les Nations Unies, l’OCDE, etc., reconnaissent dans le monde entier que la vitesse de sécurité pour les véhicules à moteur qui côtoient piétons et cyclistes est de 20 mph ou 30 km/h.

Créer un groupe de travail pour identifier la meilleure façon de mettre en œuvre une limite nationale par défaut de 20 mph est un moyen intelligent la mettre en œuvre de manière efficace, cohérente et réelle. Mais surtout, il est encourageant de voir un gouvernement national prendre l’initiative de créer un meilleur environnement dans toutes les communautés pour en faire de meilleurs lieux de vie. »

[1] http://www.20splenty.org/iwa_calls_for_welsh_20mph

[2] https://tinyurl.com/PHWales-20mph-position

[3] https://www.rcpch.ac.uk/news-events/news/rcpch-responds-welsh-assembly-members-proposals-20mph-speed-limit

 

Source : http://www.20splenty.org/welsh_government_to_set_20mph_default

 

Galerie | Cet article, publié dans International, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Pays de Galles passe à 30 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s