Metz à 30 km/h

Depuis 2008, la Ville de Metz (57), 125 000 habitants, a engagé la mise en zone 30 de l’ensemble de ses quartiers. Les zones 30 couvrent actuellement 30% du linéaire de voirie (100 km dont 90 km créés en 2011 dans 6 quartiers ) et  ont vocation à couvrir 70% du linéaire total qui est de 340 km selon la mairie.

Metz

L’Objectif est « d’améliorer la qualité de vie des riverains et des usagers pour s’approprier la ville différemment. À 30 km/h, il y a moins de nuisances sonores, moins de pollution et moins d’accidents. Cela vaut notamment pour les cyclistes qui seront autorisés à se déplacer dans les deux sens dans la plupart des rues. À 30 km/h, il y a moins de nuisances sonores, moins de pollution et moins d’accidents. Le partage de la voirie entre piétons, cyclistes et conducteurs de véhicules motorisés est plus facile, la circulation devient plus fluide. »

René Darbois, Adjoint au Maire chargé de l’écologie et du déplacement précise « Nous entrons résolument dans une ville du XXIe siècle, plus apaisée, où la circulation fonctionne mieux. Les riverains retrouvent le goût d’être en ville, grâce au développement de l’écomobilité et des transports en commun. Enfin tous les quartiers messins bénéficieront des aménagements « zone 30 ». Ca change la ville, ça change la vie… »

Cette extension des zone 30 est une des mesures du Plan Climat Energie Territorial (PCET) de la ville : « La poursuite de l’apaisement des vitesses de circulation dans les différents quartiers messins et le développement des zones de rencontre (vitesse limitée à 20km/h) et des zones 30  »

Source http://metz.fr

Galerie | Cet article, publié dans Actualité, Les villes 30, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s