Arlon, «ville 30» demain?

L’échevin de la mobilité Kamal Mitri (cdH) a surpris pas mal de monde, mardi soir, en annonçant un grand projet de « mobilité douce » pour la Ville d’Arlon (Belgique, 30 000 habitants).

Arlon

L’idée est la suivante : réaménager les voiries et les routes principales menant vers Arlon afin de promouvoir le concept de mobilité douce, en désengorgeant les grandes artères, en favorisant les déplacements à pied et en faisant la promotion de la limitation de la vitesse à 30 km/h en centre-ville et en agglomération. Arlon deviendrait ainsi la toute première « ville 30 » de la province.

«  Je souhaiterais mettre rapidement en place une commission consultative concernant ce projet, à laquelle chaque parti pourra participer » a affirmé monsieur Mitri, l’échevin de la mobilité à Arlon, devant un collège communal mi-surpris, mi-dubitatif. «  J’aimerais que les candidatures pour faire partie de cette commission me parviennent au plus vite », a-t-il par ailleurs demandé. D’après l’échevin de la mobilité, faire d’Arlon une ville à mobilité douce permettra de retrouver une forme de sérénité et de convivialité, tout en rendant le trafic plus fluide. Une belle idée, donc, et un projet pour le moins ambitieux. Mais concrètement, cela impliquera de faire de nombreux travaux d’aménagement des voiries dans et en dehors de la ville, pour réduire la largeur de celles-ci notamment.

Romain Gaudron (Ecolo), s’est dit «  réjoui comme jamais  » de ce projet présenté par Monsieur Mitri.  Pour d’autres responsables politiques, ce projet est certes intéressant, mais il devra toutefois peut-être faire l’objet de quelques réaménagements. «  Il faudra beaucoup d’imagination, quoi qu’il en soit, car toute une série de problèmes vont se poser qui ne seront pas faciles à résoudre  » affirme un responsable politique. Affaire à suivre.

Source : http://www.sudinfo.be

Galerie | Cet article, publié dans Actualité, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s