Montréal passe progressivement à 30

Après Outremont l’arrondissement du Sud-Ouest s’engage sur la voie de la modération des vitesses. D’autres arrondissements ont également exprimé le souhait de réduire les limites de vitesse dans leur réseau local, tels que le Plateau–Mont-Royal et Rosemont–La Petite-Patrie. Le responsable des Transports à la Ville de Montréal, Aref Salem, s’est dit prêt à travailler avec les arrondissements qui veulent réduire la vitesse sur leur réseau local. «On est ouvert à regarder quartier par quartier et arrondissement par arrondissement, a-t-il dit. La réalité des quartiers diffèrent d’un arrondissement à l’autre.»

Outremont à 30 en décembre

outremont

Le 1er décembre prochain, la vitesse maximale dans les rues résidentielles d’Outremont (24 000 habitants) passera de 40 à 30 km/h. Cette limite sera imposée à l’ensemble des rues locales à l’exception de trois artères : l’avenue Van Horne, le chemin de la Côte-Ste-Catherine, et les voies du viaducRockland.

« Notre conseil d’arrondissement a abaissé la limite de vitesse sur nos avenues résidentielles dans le but d’accroître la sécurité des personnes, » a déclaré la mairesse d’Outremont Marie Cinq-Mars. « La mesure devrait aussi faciliter la cohabitation entre automobilistes, cyclistes et piétons sur notre territoire. »

Les avenues Bernard et Laurier afficheront aussi la limite de 30 Km/h, qui jusqu’ici, ne s’appliquait qu’aux zones scolaires et de parcs de l’arrondissement.

L’arrondissement du Sud-Ouest décide de passer à 30

Lors d’une séance extraordinaire du conseil d’arrondissement, les élus du Sud-Ouest (72 000 habitants) se sont prononcés lundi à l’unanimité en faveur d’une diminution de la vitesse des automobilistes sur le réseau local et les voies collectrices à 30km/h. Sur les voies artérielles, les automobilistes pourront continuer à rouler à 50km/h.

«On veut que les gens se sentent en sécurité, a affirmé lundi le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais. [Les automobilistes] vont rouler moins vite sur les petites rues, ce qui fait que la cohabitation sera plus facile.»

Les plans des rues, qui seront soumis à la nouvelle réglementation du Sud-Ouest, devront être présentés au ministère des Transports (MTQ). Celui-ci y répondra dans un délai d’environ 90 jours. L’arrondissement pourra ensuite installer de nouveaux panneaux de signalisation.

Carte des arrondissements de Montréal

arrondissements Montreal

Sources : http://www.newswire.ca/   http://journalmetro.com/

Galerie | Cet article, publié dans Actualité, International, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s