Le Pin (77) passe à 30

Pour baisser le nombre d’accidents sur les routes du village du Pin (77), les élus et les habitants ont opté pour une solution radicale : faire passer l’ensemble des rues en zone 30.

Le Pin 77

Désormais, les automobilistes ne pourront plus dépasser cette nouvelle limite de vitesse. L’arrêté entre en vigueur cette semaine. « Il s’agit d’une proposition de notre conseil participatif, composé de moitié d’habitants et d’élus », précise la maire, Sylvie Fassier.

Routes accidentogènes

« Nous avons déjà vécu plusieurs accidents. Des cyclistes avaient été renversés sur la rue de Courtry. Des motards ont été fauchés rue du Château », se rappelle-t-elle.« De nombreux habitants circulent à pied car nous manquons de bus. Le risque s’accroît car notre population augmente. »

D’autres mesures

Sylvie Fassier ne compte pas s’arrêter là dans la lutte contre l’insécurité routière.« Des études sont en cours. Nous prévoyons également des chicanes et des places de parking sur la rue de Courtry. C’est une ligne droite qui traverse le village. Les automobilistes ont tendance à accélérer. »

Pour les responsabiliser, les élus réfléchissent également à l’installation « d’au moins deux radars pédagogiques ».

Plus largement, Sylvie Fassier souhaiterait « une mutualisation de la police municipale avec la commune de Courtry car nous n’en avons pas » mais l’élue est confrontée à un vrai problème : celui du financement. « Nous n’avons pas le budget, d’autant qu’en six ans nous sommes passés de 220 000 € de dotations de l’État à 6 000 €. L’État nous dit clairement de nous débrouiller par nous-même. »

Source : www.journallamarne.fr

Galerie | Cet article, publié dans Les villes 30, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s