Plus de zones 30 au Luxembourg

Pour la première «Journée nationale de la sécurité routière», organisée à l’initiative du ministre des Infrastructures, François Bausch, la limitation à 30 km/h est sous le feu des projecteurs.

luxembourg

Depuis l’an dernier, près de la moitié des 105 communes du Luxembourg ont instauré une nouvelle zone 30 ou en ont fait la demande, explique Dany Frank, porte-parole du ministère, interrogée par L’essentiel.

Depuis l’an dernier, les zones 30 peuvent aussi être mises en place sur les routes étatiques et ne sont plus cantonnées aux routes, propriétés des communes. À Luxembourg, par exemple, la rue Jules Wilhelm, et la rue Malakoff, sont ainsi récemment passées à 30 km/h. À Clausen, certaines rues vont même bientôt être limitées à 20 km/h.

Pour le ministère, les avantages sont nombreux: moins de trafic, moins d’accidents graves, moins de bruit et une meilleure qualité de vie pour les résidents. Les zones 30, qui s’accompagnent souvent d’un rétrécissement des voies, sont particulièrement utiles sur les routes où se croisent fréquemment les automobilistes, les piétons et les cyclistes, précise encore Dany Frank.

Exercices à Sanem

Pour sensibiliser les automobilistes aux zones 30, le Centre de formation pour conducteurs de Sanem organise des ateliers, ce lundi, de 17h à 19h. Les conducteurs intéressés pourront se frotter à des exercices de conduite en voiture, voiture électrique et vélo électrique. L’objectif sera de maintenir les 30 km/h avec un compteur de vitesse masqué. Un exercice de freinage est aussi au programme.

Source : http://www.lessentiel.lu/

 

Galerie | Cet article, publié dans International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Plus de zones 30 au Luxembourg

  1. berthet dit :

    çà donne envie de vivre au Luxembourg… malgré le climat (j’habite Le Bouscat près de Bordeaux, la ville soi-disant écolo grâce à son maire candidat à plus haut, mais qui remplace sur ses ponts des pistes cyclables par des voies automobiles pour augmenter la vitesse du trafic !)
    Merci de montrer la voie à tous nos maires timorés… qui sacrifient la sécurité, et la qualité de vie au mythe de la bagnole reine en croyant mieux se faire élire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s