Saint-Avé. Le dispositif « ville à 30 » veut s’améliorer

Le comité consultatif de la « ville à 30 » s’est réuni pour tenter d’apporter des solutions à l’application de la vitesse limitée sur le territoire, en vigueur depuis octobre.

saint-ave

Depuis le 1er octobre 2017, la vitesse est limitée à 30 km/h sur tout le territoire de Saint-Avé (, hormis quelques grands axes en dehors de l’agglomération.

Ce changement de vitesse ne se fait pas sans ajustement. Pour permettre à Saint-Avé de devenir une ville apaisée, de partager la route entre tous les utilisateurs, et de diminuer le nombre d’accidents, un comité consultatif a été mis en place. Il est composé de citoyens volontaires et d’élus. Ceux-ci se sont réunis le 21 décembre pour définir des thèmes d’évaluation et des moyens de les mettre en place.

Que dit le code de la route ?

Le respect de la priorité à droite est arrivé en tête de liste. « Un moment, on ne sait plus si on a la priorité, si on doit la laisser, il reste des anciennes traces au sol », commente un participant. « Et que dire du code de la route ? Vous sortez d’un parking, vous avez la priorité ou non ? »

Le code de la route est formel : « Tout véhicule circulant sur la voie principale et croisant la sortie d’un parking, d’un chemin ou d’une impasse privée, d’un lotissement est prioritaire au carrefour. La règle de la priorité à droite ne s’applique pas. »

Parmi les autres thèmes : les aménagements et la signalisation, la réduction de la vitesse, prévoir d’autres modes de déplacements que la voiture et le sentiment d’une ville apaisée.

 

Source : http://www.ouest-france.fr

Galerie | Cet article, publié dans Les villes 30, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s