A partir de fin octobre, la quasi-totalité du territoire communal sera limitée à 30 km/h. Un premier bilan sera présenté dans six mois afin d’évaluer si la mesure a permis d’offrir aux habitants un meilleur partage de l’espace communal.
« Ce n’est pas juste une zone 30 km/h, se défend la maire Sylvie Carillon (LR). C’est tout le plan de circulation de la ville qui est repensé. » A Montgeron, la quasi-totalité du territoire sera limitée à 30 km/h à la fin du mois d’octobre. Seules la Nationale 6, l’avenue Charles-de-Gaulle, la route de Corbeil, l’avenue Jean-Jaurès et l’avenue de la République, qui longe la forêt de Sénart, ne sont pas concernées. Cette mesure s’accompagne d’une série de travaux destinés « à apaiser la circulation sans opposer les modes de déplacements ».
Une amende de 135 € pour tout excès de vitesse de moins de 50 km/h
Pour accompagner ce changement la municipalité va renforcer la signalétique et supprimer plusieurs feux tricolores. « Nous n’en comptons pas tant que ça, ajoute Sylvie Carillon. Mais nous allons en remplacer par des priorités à droite. » Quant aux sanctions encourues, la verbalisation des automobilistes et des deux roues qui enfreindraient le Code de la route dans une zone 30 km/h est identique aux zones 50 km/h. Il prévoit une amende forfaitaire de 135 € (contravention de 4e classe) pour tout excès de vitesse de moins de 50 km/h.
Source : à partir de http://www.leparisien.fr
A reblogué ceci sur Plouvierfabrice's Blog.