Douai passe à 30

Lancé il y a trois ans, le passage en zone 30 de l’essentiel de la ville (en dehors des axes structurants) touche à sa fin.

L’aménagement du Faubourg de Béthune marque le dernier chapitre du déploiement de zones 30 dans toute la ville entamé en 2016. Ce choix fort, qui conforte la sécurité et le bien-être des habitants, permet aussi à Douai de renforcer sa place de capitale du vélo dans les Hauts de France.

C’est un aboutissement. En signant un arrêté en date du 22 mai 2020, officialisant le passage en zones 30 et en zones de rencontre 20 km/h au Faubourg de Béthune (une centaine de voies concernées au total), le maire de Douai a mis la touche finale à un beau projet qui, en quatre ans et pour un coût de 200 000 euros, a permis à la ville de basculer dans une nouvelle ère.

Sources : http://www.lavoixdunord.fr

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s