Espagne : 1er pays à généraliser le 30km/h

<p class="has-drop-cap" value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80"><strong>Le gouvernement a approuvé mardi 10 novembre 2020, en Conseil des ministres, un décret royal qui réduit la limite générale de 50 à 30 km/h</strong> sur les rues à une voie ou à une seule voie par sens de circulation, qui sont majoritaires dans les villes espagnoles (par exemple, 80 % des routes à Madrid). Cet arrêté royal entre en vigueur après que la Direction générale de la circulation (DGT) ait commencé à travailler sur cette mesure il y a près de deux ans, qui implique une réforme considérable du Règlement général de la circulation. De même, et avec une autre série de mesures décrétées, elle n’entrera pas en vigueur avant six mois.Le gouvernement a approuvé mardi 10 novembre 2020, en Conseil des ministres, un décret royal qui réduit la limite générale de 50 à 30 km/h sur les rues à une voie ou à une seule voie par sens de circulation, qui sont majoritaires dans les villes espagnoles (par exemple, 80 % des routes à Madrid). Cet arrêté royal entre en vigueur après que la Direction générale de la circulation (DGT) ait commencé à travailler sur cette mesure il y a près de deux ans, qui implique une réforme considérable du Règlement général de la circulation. De même, et avec une autre série de mesures décrétées, elle n’entrera pas en vigueur avant six mois.

La réforme du code de la route, qui introduit une vitesse générale de 30 km/h en ville, ne s’applique pas aux 2 x 2 voies, mais touche spécifiquement les rues à voie unique par sens de circulation.
La distribution est conforme à la règle 80/20 explique la DGT.  20 % des rue supportent 80 % de la circulation, ce sont des artères principales avec deux voies ou plus ou des des ceintures. Ces routes peuvent avoir une limite de 50 km/h. Les 80 % des rues restantes ne prennent en charge que 20 % de la circulation, elles passeront à 30 km/h ou moins.

La mise en place de la mesure, qui aurait dû se faire au début 2020, a été retardée pour des raisons évidentes de pandémie 1ère et 2e vague. Les élections rapprochées ont également contribué au retard.

Lire l’article complet sur https://rue-avenir.ch/themes/rues-apaisees/30km_h/villes-a-30/lespagne-un-pays-a-30-2/

Cet article, publié dans International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s