Le passage de la limitation de vitesse à 30 km/h sur quasi toute la commune de Pornichet sera effectif à partir du 1er février 2021.

Annoncé cet été, le passage de la limitation de vitesse à 30 km/h sur toute la commune de Pornichet (zone urbanisée et villages) sera effectif à partir du 1erfévrier 2021.
« Apaiser la circulation »
Seul l’axe réglementé, allant de l’avenue du Baulois jusqu’au boulevard de Saint-Nazaire, et en passant par l’avenue de l’Hippodrome, ainsi que les routes du secteur campagne (hors zones urbanisées) resteront à 50km/h.
« Les zones de rencontres à 20 km/h seront, quant à elles, préservées et confortées. »Municipalité de Pornichet
Par cette décision, la voisine de La Baule souhaite apaiser la circulation pour privilégier et sécuriser les déplacements doux, vélos et piétons.
Étroitesse de la plupart des rues
« Par ailleurs, cette nouvelle limitation facilitera la cohabitation des usagers dans les rues de la commune dont la plupart sont très étroites. Enfin, c’était une attente forte exprimée par les Pornichétins lors des différentes concertations », explique la mairie.
8 nouveaux radars pédagogiques
Pour informer sur cette nouvelle réglementation, une signalétique sera posée dans les prochaines semaines. Une campagne de communication sera également diffusée.
La municipalité a également prévu l’installation de 8 nouveaux radars pédagogiques, portant à 22 le nombre total de ces dispositifs sur la commune. « Dans un premier temps, des contrôles préventifs seront réalisés par la police municipale. »
Source : actu.fr